Louzou Traveller se transforme en sorcière

Louzou Traveller se fait une petite beauté en ce joli mois d’été. Vous avez peut-être remarqué, l’adresse du site a déjà changé. Et ce n’est que le début. Mais pourquoi?

Pour deux raisons. D’abord, pour avoir un nom plus facile à retenir et prononçable. En effet, personne ne savait de quoi ça causait, et surtout impossible d’en parler aux amis. Louzou quoi??? Donc changement: ce sera plus facile pour tout le monde.

Ensuite pour mieux refléter le contenu et mes bonnes résolutions de m’en tenir à une “ligne éditoriale” un peu moins éclectique. Sur ce nouveau site, je ne parlerais plus que de mes petites histoires et rencontres avec les plantes, entre émerveillement et magie d’un côté, et envie de comprendre le “comment ça marche” de l’autre. Vous l’aurez deviné, le nouveau nom reflète à la fois mon côté “sorcière”, marmite, chaudron et magie des petites potions à base de plantes ET mon côté scientifique qui a envie de tout comprendre et de tout expliquer.

Je vous présente donc “La sorcière et le médecin”, un blog qui raconte des histoires de plantes fabuleuses, entre sciences et magie.

Voilà, pour ne brusquer personne, pour le moment, tout reste identique, mais dans les semaines qui viennent, le toilettage va se poursuivre. N’hésitez pas à me signaler les liens qui seraient cassés, ou les anomalies.

Bonne navigation à tous!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Cet article vous a plu? Envie d'aller plus loin et d'en apprendre davantage sur les plantes et leurs merveilleux usages? Inscrivez-vous et recevez gratuitement mon livret "5 mauvaises herbes qui vous veulent du bien" pour apprendre à reconnaître et utiliser des plantes très courantes en Europe de l'Ouest.

4 comments

  • Bonjour Cécile/Louzou,
    Je suis comme Séverine, ce nom me plaît bien, même beaucoup.
    Il m’évoque les secrets médicaux des plantes que j’aime tant également, mais aussi les plantes dites “magiques” avec toute leur histoire, leur légende et les personnages qui y sont liés.
    D’ailleurs, la cueillette et les préparations rappellent les chaudrons des mages et autres soignants.
    Je me rends compte que j’avais oublié de m’abonner, voilà, c’est chose faite désormais.
    À bientôt pour d’autres découvertes.
  • J’aime bien ton nouveau nom. C’est un peu l’idée que refléte également mon blog.