Guide à destination des jardiniers amateurs de Martinique (et en zone tropicale)

Ce guide qui a été réalisé dans le cadre du plan ecophyo vise à sensibiliser les jardiniers amateurs sur les dangers des pesticides et surtout donne des trucs et astuces pour entretenir un jardin en climat tropical: compost, tonte, filets anti-insectes, choix des plantes,… Autant d’informations utiles quand on souhaite cultiver des plantes médicinales. En effet, comme elles ont vocation à soigner, il est évident qu’elles ne doivent contenir aucun résidu de pesticides susceptibles d’avoir l’effet inverse de celui escompté, c’est à dire de nuire à la santé. Et pour qu’il n’y ait aucun résidu de pesticides, il n’est pas suffisant de laver la plante, la seule solution est donc bien de la cultiver SANS pesticide, ni dessus, ni à proximité, car avec le vent, l’entraînement par le ruissellement des eaux de pluie, vous risqueriez de les retrouver quand même dans votre tisane.

guide jardinier
Guide des jardiniers amateurs- Martinique 2012

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Cet article vous a plu? Envie d'aller plus loin et d'en apprendre davantage sur les plantes et leurs merveilleux usages? Inscrivez-vous et recevez gratuitement mon livret "5 mauvaises herbes qui vous veulent du bien" pour apprendre à reconnaître et utiliser des plantes très courantes en Europe de l'Ouest.

Recherches utilisées pour trouver cet article:insectes climat tropical, guadeloupe sorcierie, blog jardinier guadeloupe Martinique, jardiniers amateurs guadeloupe, sorcière en créole, sorcière en créole guadeloupéen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo