A Bogota, capitale de la Colombie, dans le district de Los Martires, se tient un marché très spécial. Deux nuits par semaine, les lundis et jeudis, de 10h du soir jusque tard dans la nuit, quelque 400 producteurs de tout le pays se rassemblent au “Samper Mendoza market” pour vendre leurs plantes.

Ces plantes médicinales, environ 200 espèces différentes, utilisées en médecine traditionnelle, doivent être utilisées fraîches, c’est pourquoi le marché se tient de nuit. Ce lieu très spécial voit s’échanger des secrets pour guérir toutes sortes de maux et des recettes sont fournies contre le mauvais œil, la bonne chance ou encore pour la fortune et l’amour.

La culture des plantes médicinales à Bogota est une tradition de longue date, remontant à l’ère pré-hispanique.

Découvrez Samper Mendoza Market en vidéo:

Recherches utilisées pour trouver cet article:plantes médicinales colombie, herbes de Colombie, sorciere en colombie, MARCHE PLANTE COLOMBIE, marché de plantes médicinales, les plante medicinal de colombie, marché plantes médicinales, plantes medicinale colombie, colombie sorcier, ahu plante de colombie

Cécile Mahé
Cécile Mahé

Passionnée par les plantes du monde entier et leurs petits secrets, je partage sur mon blog au gré de mes envies, rencontres, découvertes

    1 Response to "Bogota. Marché nocturne de plantes médicinales"

    • montagnes quebecoises
      Ah mais c’est génial ça, on devrait également avoir ça chez nous aussi de temps en temps! Surtout que les plantes médicinales ont bien beaucoup de vertus que n’importe quel autre traitement découlant des médicaments pharmaceutiques! Ça se voit très bien que les ménages bogotanais ont intégré la pratique des plantes médicinales dans leur quotidien!

Comments are closed.