Idées d’escapades, de sorties et de voyages sur le thème des plantes médicinales

I have a dream… celui de créer une carte qui recense les lieux sympas à visiter, dans le monde entier, pour tous les passionnés de plantes médicinales, d’ethnobotanique et de médecines traditionnelles. La google map ci-dessous s’enrichit de jours en jours de marchés spécialisés, jardins botaniques, sorties guidées…

 

 

Si vous connaissez des lieux sympas à visiter, n’hésitez pas à les partager, en laissant un petit commentaire ci-dessous! et je les ajouterais à la carte.

Recherches utilisées pour trouver cet article:sortie thème les plantes médicinales, voyage sur le theme des huilles esssentielles

One comment

  • Madagascar est une île où la biosphère est menacée. Mais les malgaches continuent à se soigner avec les plantes. Une petite histoire : j’ai eu le malheur de marcher sur un scorpion. Evidemment, il n’a pas apprécié mon contact et moi non plus ! Je me trouvais près d’un petit village de pêcheur, entre jungle et Océan Indien. Un homme du village m’a vu passer par toutes les couleurs à cause de la douleur. Après m’avoir rassurée qu’il n’était pas mortel (merci !) il a préparé une mixture de plusieurs plantes avec une dominante de racine de gingembre. Effet placebo ou réalité, 2 minutes plus tard je ne sentais plus rien !
    Madagascar est, incontestablement, une destination où les plantes sont à l’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *