Vous n’avez rien contre un p’tit « pisse-mémé »?

tisane-gros-thym

La tisane a pleins de qualités. Malheureusement, pour une raison que j’ignore, trop de gens s’emploient à la dénigrer. Heureusement, j’ai trouvé sur Nana-turopathe d’autres fans de tisanes, prêts à me laisser la parole pour la défendre!

 

Et bien que je suis, sur mon autre blog en plein dans les huiles essentielles, qui semblent malgré leur coût économique et écologique beaucoup plus populaires, je n’abandonne pas pour autant les plantes toutes nues. Oui, toutes nues: on n’ajoute rien, on n’enlève rien. Dans sa plus simple expression, la tisane, c’est juste quelques feuilles cueillies au passage et jetées dans l’eau bouillante. C’est tout. Et elle présente pourtant tellement de bénéfices!

C’est Chris Martin, naturopathe et créatrice du site Nana-turopathe.com (si vous ne connaissez pas, allez y faire tour!) qui m’a accueillie pour en parler cette semaine. Vous trouverez mon article en cliquant sur le lien ci-dessous:

Les bienfaits des tisanes

Au fait, c’est quoi Nana-turopathe? C’est un site qui parle de naturopathie, de médecines douces, de bien-être avec une équipe de contributeurs spécialistes de domaines aussi variés que la sophrologie, l’iridologie, le reiki, l’aromatologie, développement personnel, cosmétique, psychologie… L’approche est détendue, avant tout pratique, dans la joie et la bonne humeur. En plus, Chris propose ses consultations en ligne, ce qui peut être pas mal pratique si vous n’habitez pas en Lorraine (oui, je sais, c’est dur, tout le monde n’a pas cette chance 😉 )

nanaturo_logo

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Cet article vous a plu? Envie d'aller plus loin et d'en apprendre davantage sur les plantes et leurs merveilleux usages? Inscrivez-vous et recevez gratuitement mon livret "5 mauvaises herbes qui vous veulent du bien" pour apprendre à reconnaître et utiliser des plantes très courantes en Europe de l'Ouest.

Recherches utilisées pour trouver cet article:tisane pisse mémé, pisse mémé, pisse-mémée, pisse memée, tisane pissememe com, Pissememe, Belles Plotes qui pisse, le pisse meme, lasorciere col tisane, tisane pour detendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *