Une sorcière aux Golden Blog Awards

golden-blog-awards 2015

J’ai inscrit mon petit blog aux Golden Blog Awards. Histoire qu’il ne reste pas petit, pour le faire connaître un peu, pour qu’on soit toujours plus nombreux et qu’on trouve de nouveaux petits camarades pour causer de plantes, remèdes traditionnels et phytothérapie.

Ici: https://www.golden-blog-awards.fr/blogs/la-sorciere-et-le-medecin.html

Comme je parle de tout (et de rien), et qu’il n’y a pas de catégorie spéciale pour les plantes C’EST UN SCANDALE!!!, il a fallu se résigner à entrer dans une case. Je ne comprends pas, ils ont refusé que je postule sur toutes les catégories, ça me laissait plus de chances pourtant, m’enfin…

Alors? Je l’ai inscrit dans la rubrique « Sciences ». Je me suis dit que mon approche de l’écologie et de l’environnement ne rentrant pas dans la norme bien pensante en vigueur et que ma « non-approche » de la beauté et des cosmétiques ne me rendaient pas très légitime pour ces catégories. C’est vrai que « Lifestyle » sonnait bien. Après tout, penser plante du matin au soir, manger des plantes, cultiver des plantes, cueillir des plantes, se laver avec des plantes, rêver de plantes… c’est un style de vie, non? Mais bon, visiblement, ça ne fait pas assez mode.

Alors, allons y pour les sciences puisqu’après tout, la botanique est bien une science (la plus belle, d’ailleurs). La phytochimie aussi. Et puis pareil avec l’ethnopharmacologie, la médecine, l’écologie et l’agronomie. Bon, c’est vrai qu’il faut reconnaître que la magie qui se glisse un peu de ci de là dans les articles ne fait pas très scientifique. D’un autre côté, si on ne peut plus rigoler et rêver un peu… moi j’arrête, hein!

Mais euh, au fait pourquoi je vous raconte tout ça?

Parce que j’ai besoin de vous! Si vous voulez aider La Sorcière à jouer des coudes et se frayer une petite place aux côtés des gros blogs en lice, la seule solution, c’est de voter pour votre blog préféré: tous les jours jusqu’au 26 octobre. Chaque vote compte! Promis, si La Sorcière fait partie des lauréats, je vous réserve une petite surprise 😉

… Et si on n’est pas lauréats? euh… comment dire… vous savez je suis mauvaise perdante, alors… 😉

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Cet article vous a plu? Envie d'aller plus loin et d'en apprendre davantage sur les plantes et leurs merveilleux usages? Inscrivez-vous et recevez gratuitement mon livret "5 mauvaises herbes qui vous veulent du bien" pour apprendre à reconnaître et utiliser des plantes très courantes en Europe de l'Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *