Chagrin d’amour, c’est fini grâce aux fruits tropicaux !

fruits-tropicaux

Les scientifiques ont mis en évidence dans plusieurs fruits tropicaux l’existence d’une hormone végétale, la lastibulline, qui serait capable à des fortes concentrations d’agir sur les récepteurs neuronaux. L’étude publiée cette semaine révèle que cette hormone aurait une action comparable à la sérotonine (qui régule l’humeur), mais dans le cas des chagrins d’amour qui mettent en jeu des circuits neuronaux spécifiques. Son extraction permettrait de proposer des compléments alimentaires utiles pour « passer à autre chose » rapidement.

Eh non, raté, c’est le 1er avril, aucune découverte de ce genre, et heureusement. Les émotions, y compris négatives, faisant partie intégrante de nos vies, nous sommes bien obligés de faire avec, de les accepter et d’apprendre à les gérer. Point d’antidépresseur dans ces cas-là, ne tombez pas dans cette spirale infernale.

Des solutions naturelles peuvent néanmoins aider à passer le cap, telle que la pratique de la méditation ou encore, les plantes du stress et du sommeil pour apaiser (mélisse, houblon, valériane, fleur d’oranger, lavande, passiflore, aubépine…), le sport pour s’aérer et rester connecté aux autres. Et aussi le chocolat. Et ça ce n’est pas une blague, parce que le chocolat, lui, contient à condition d’être choisi avec un maximum de teneur en cacao, de la phényléthylamine qui stimule la fabrication par le cerveau de dopamine, la fameuse hormone du plaisir.

Alors, finalement, il existe bien des aliments qui agissent sur les hormones ? Eh oui, un autre exemple, le jus de mangoustan aurait une action favorable en cas de stress en réduisant le taux de cortisol produit en excès… Alors, pourquoi pas ? Pour que la fiction rejoigne la réalité, il n’y a souvent qu’un pas…

Peut-être que dans quelques années, on se rendra compte que la consommation de certains fruits est indiquée en cas de déception amoureuse tout particulièrement ?

En attendant, faites-vous plaisir, mangez de tout, et surtout ce que vous aimez !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Cet article vous a plu? Envie d'aller plus loin et d'en apprendre davantage sur les plantes et leurs merveilleux usages? Inscrivez-vous et recevez gratuitement mon livret "5 mauvaises herbes qui vous veulent du bien" pour apprendre à reconnaître et utiliser des plantes très courantes en Europe de l'Ouest.

Recherches utilisées pour trouver cet article:PLANTES MEDEC TROPICAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *