A propos de l’auteur

Edit. Mai 2015: si vous voulez en savoir encore plus sur moi, vous pouvez aller jeter un œil indiscret par ici 😉 Ce sont mes réponses aux questions qui m’ont été posées par une autre blogueuse à l’occasion de ma nomination au Liebster Award.

auteur-Cecile

Qui suis-je?

Bienvenue sur mon blog, je m’appelle Cécile. Trentenaire, bretonne et voyageuse dans l’âme, je suis passionnée par les plantes médicinales.

2014, année de transition

J’ai vécu 6 ans à la Réunion quand j’étais encore toute petite, à peu près haute comme ça… Pas encore assez grande pour y avoir conservé des attaches, mais trop pour ne pas avoir été marquée par cette étape insulaire à la végétation luxuriante.

C’est ainsi que 17 ans plus tard, après une longue hésitation, je quitte la Bretagne, et abandonne la sécurité d’un emploi assuré jusqu’à ma retraite avec la ferme intention de retrouver le soleil et les plantes tropicales.

 

Pas de plan, pas de destination, juste une foi en ce que l’avenir me réserverait une fois que je me serais mise sur les rails d’une vie qui me ressemble.
Quelques mois plus tard, me voilà en Martinique, aussi nommée l’île aux fleurs. Quelle belle coîncidence !

Diamant-Martinique

C’est mon nouveau chez moi!

Mon métier ou ma passion ?

J’y ai trouvé une mission de quelques mois dans ma spécialité (agronomie-environnement), mais pas encore dans le secteur des plantes médicinales. On ne peut pas tout avoir tout de suite !
Quoi qu’il en soit, j’ai envie de partager avec mes lecteurs, j’espère qu’il y en aura, mes quelques voyages (Kenya, Inde, Cameroun, Maroc, Canada, Dominique, Guadeloupe, Cuba…) et les découvertes que j’y ai faites en lien avec les plantes médicinales : les lieux à visiter, des livres aussi, des témoignages, des infos sur les médecines traditionnelles d’ici et d’ailleurs, des plantes incroyables, des associations formidables… tout ce qui me passionne !

Et puis aussi…

J’ai un rêve, celui de partir pour un long voyage autour du monde pour découvrir toutes ces médecines traditionnelles dans leurs pays d’origine, apprendre, partager… mais pour le moment c’est encore un projet à l’état d’ébauche. Quelle admiration j’ai pour tous ces gens qui sautent le pas ! Un jour peut-être… en attendant, je continue de voyager à un rythme variable selon les années et le budget, toujours en mode backpacker, sac sur le dos et posture ouverte aux surprises et à l’imprévu.

Au fait… louzou ? C’est le mot breton qui désigne le remède, le médicament.Ben oui, je vous l’ai pas dit ? Je suis bretonne…

 

Cap-Frehel-Bretagne-France

C’était chez moi, avant (Cap Frehel, Bretagne Nord)

Recherches utilisées pour trouver cet article:une vie qui me ressemble